Rôti de bœuf

en tout: 20 min.
de prép: 2 h 35 min.
Moyen
Sans gluten

Ingrédients

4 Personne

1 de rôti de boeuf suisse, p.ex. taillé dans la pièce ronde dans l’épaule
1/1 de sel, de poivre
2 d’huile, p.ex. huile de colza
1 d’amidon de maïs dissout dans 2 cs d’eau froide
1 bonne pincée de sucre
3 de beurre froid coupé en parcelles
400 de champignons mélangés, parés
1 de feuilles de thym

Préparation

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et les mettre dans un bol. Plonger le rôti dans ce mouillement et le laisser mariner durant 12–24 heures à couvert au réfrigérateur. Pendant ce temps, tourner la viande une fois.
  2. Préchauffer le four à 160°C. Sortir la viande de la marinade, l’éponger à l’aide de papier absorbant et la saler généreusement. Chauffer l’huile dans une cocotte et y saisir la viande sur feu vif sur toutes les faces. Ajouter la marinade avec les légumes et porter à ébullition. Braiser le rôti à couvert au milieu du four durant 1 heure 45 minutes–2 heures.
  3. Sortir la viande de la cocotte, l’envelopper dans une feuille d’aluminium ménager et l’entreposer au chaud. Passer le mouillement, le réduire à 5 dl et le lier avec un peu d’amidon de maïs. Rectifier l’assaisonnement de la sauce avec une bonne pincée de sucre, du sel et du poivre, puis incorporer le beurre froid au fouet.
  4. Poêler en douceur les champignons au beurre. Parsemer de thym, saler et poivrer, puis en garnir le rôti coupé en fines tranches.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

DE LA VIANDE DE VEAU ROUGE GRÂCE À UNE ALIMENTATION ADAOTÉE

La couleur rouge de la viande de veau n’a aucun rapport avec l’âge de l’animal mais plutôt avec une alimentation saine, avec un fourrage riche en fer (fourrage vert du pâturage, foin).