Salade de pâtes aux asperges et au jambon

en tout: 5 min.
de prép: 30 min.
Facile

Ingrédients

2 Personne

750 d’asperges blanches
250 de pâtes de petite taille
50 de pignons de pin
50 de parmesan fraîchement râpé
200 de jambon, par ex. Bell Prosciutto Gran Gusto
1 de beurre
1 gousse d’ail
1 bouquet de basilic
1 pincée de sucre
100 d’huile de colza pressée à froid
sel, poivre

Préparation

Préparation

  1. Laver les asperges, les éplucher et couper le fond. 
  2. Les couper en morceaux biseautés et les cuire dans l’eau salée avec le sucre et le beurre, environ 15 minutes.
  3. Les égoutter. Pendant la cuisson des asperges, cuire les pâtes « al dente » dans l’eau salée.
  4. Pour le pesto, griller les pignons à sec dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés, les laisser refroidir et les moudre à l’aide d’un mixer.  
  5. Peler la gousse d’ail et la couper grossièrement. Laver le basilic, bien l’égoutter et séparer les feuilles des tiges.  
  6. Ajouter l’ail et les feuilles de basilic aux pignons et mixer pour obtenir une purée. Ajouter petit à petit l’huile de colza, puis, enfin, le fromage. Saler et poivrer. Mélanger le pesto aux pâtes encore chaudes, et ajouter les asperges. 
  7. Couper le jambon et ajouter à la salade. C’est prêt !


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation

Gran Gusto

La fabrication de spécialités de jambon requiert beaucoup de savoir-faire et d’expérience. De la viande suisse spécialement tendre coupée en tranches ultra-fines – le plaisir ultime. Parfait sur un plateau d’apéritif raffiné, le Grand Gusto se déguste aussi en guise d’en-cas léger.

Vers le produit

Samuels Lexikon

CONSERVATION AU RÉFRIGÉRATEUR

La durée de conservation au réfrigérateur dépend de plusieurs facteurs. Plus les morceaux sont coupés fins et petits, moins la durée de conservation sera longue. Un gros steak se conservera donc plus longtemps que de la viande hachée finement. La viande sous vide se conserve plus longtemps que la viande non conservée sous vide. Dans ce second cas, il faut veiller à ce que le jus s’échappant de la viande n’entre pas en contact avec d’autres aliments. Pour cela, il faut toujours déposer la viande sur une assiette. Les morceaux de viande fraîche qui seront utilisés le lendemain peuvent être badigeonnés d’huile et couverts d’un film alimentaire. L’huile empêche l’air d’atteindre la viande et celle-ci devient tendre et savoureuse.

Recettes similaires

Etwas Inspiration gefällig? Mit unseren leckeren Rezepten sind köstliche Genusserlebnisse garantiert.