Bar cuit au four avec des petites pommes de terre, des tomates et du romarin, accompagné d’une sauce aux olives

en tout: 20 min.
de prép: 45 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

4 bars d’environ 400 g chacun
1 oignon rouge
3 branches de thym
250 d’olives vertes dénoyautées
600 de tomates
500 de petites pommes de terre
8 d’huile d’olive
2 branches de romarin
Jus d’un citron
Sel, poivre noir du moulin

Préparation

  • Pour la sauce aux olives, éplucher l’oignon rouge et le couper en petits dés. Effeuiller le thym. Hacher finement les olives et mélanger le tout. Ajouter le jus de citron et 4 cs d’huile d’olive puis réserver à couvert.
  • Nettoyer les poissons, les sécher et effectuer deux entailles diagonales de quelques millimètres de profondeur dans la chair de chaque côté en veillant à ne pas couper les arêtes. Saler et poivrer les poissons des deux côtés et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couper les tomates en deux et les placer autour des poissons.
  • Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la largeur, les faire revenir 5-6 minutes dans une poêle avec 2 cs d’huile d’olive et les placer également sur la plaque de cuisson. Parsemer généreusement de romarin. Poivrer généreusement et arroser avec le reste de l’huile d’olive.
  • Faire cuire au four préchauffé à 220 degrés pendant 20 minutes.
  • Retirer la plaque du four, napper les poissons de sauce aux olives et servir immédiatement.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

NE PAS PIQUER LA VIANDE

Pendant la cuisson, la viande ne devrait pas être piquée avec une fourchette. Il faut également faire attention lorsqu’on la sort et qu’on la laisse ensuite reposer. En la piquant, on permet au jus de s’écouler.