Poitrine de poulet farcie aux noisettes et oignons de printemps sur lit d'asperges vertes

en tout: 35 min.
de prép: 55 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

4 blancs de poulet Bell Naturafarm
1 oignon de printemps
2 branches de thym
4 de noisettes, grossièrement hachées
100 de fromage frais
sel / poivre blanc
8 tranches de lard
cure-dents
1 d’asperges vertes
2 d’huile d’olive
100 de fond de légume
100 de crème
1 de zestes de citron

Préparation

  1. Rincer puis sécher les blancs de poulet. Découper une poche horizontale dans la viande et déplier.
  2. Laver l’oignon de printemps et le couper en petits morceaux. Détacher les feuilles de thym des branches puis les mélanger avec l’oignon et les noisettes à 100 g de fromage frais.
  3. Saler et poivrer les blancs de poulet. Les garnir chacun avec ¼ de la farce, refermer puis les enrouler chacun de 2 tranches de lard. Fermer à l’aide d’un cure-dents.
  4. Couper l’extrémité ligneuse des asperges et éplucher le tiers inférieur. Dans une poêle, faire cuire les asperges pendant 1 minute environ dans 1 cs d’huile d’olive en retournant souvent. Saler et poivrer. Mettre dans un plat à gratin, ajouter le fond de légumes et la crème. Faire dorer les blancs de poulet dans le reste de l’huile d’olive, les déposer sur les asperges puis faire cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 20 à 25 minutes.
  5. Assaisonner de sel, poivre et zestes de citron. Possibilité de servir avec du riz.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
3 Evaluation
Samuels Lexikon

CONSERVATION AU RÉFRIGÉRATEUR

La durée de conservation au réfrigérateur dépend de plusieurs facteurs. Plus les morceaux sont coupés fins et petits, moins la durée de conservation sera longue. Un gros steak se conservera donc plus longtemps que de la viande hachée finement. La viande sous vide se conserve plus longtemps que la viande non conservée sous vide. Dans ce second cas, il faut veiller à ce que le jus s’échappant de la viande n’entre pas en contact avec d’autres aliments. Pour cela, il faut toujours déposer la viande sur une assiette. Les morceaux de viande fraîche qui seront utilisés le lendemain peuvent être badigeonnés d’huile et couverts d’un film alimentaire. L’huile empêche l’air d’atteindre la viande et celle-ci devient tendre et savoureuse.