Poitrine de poulet farcie aux noisettes et oignons de printemps sur lit d'asperges vertes

en tout: 35 min.
de prép: 55 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

4 blancs de poulet Bell Naturafarm
1 oignon de printemps
2 branches de thym
4 de noisettes, grossièrement hachées
100 de fromage frais
sel / poivre blanc
8 tranches de lard
cure-dents
1 d’asperges vertes
2 d’huile d’olive
100 de fond de légume
100 de crème
1 de zestes de citron

Préparation

  1. Rincer puis sécher les blancs de poulet. Découper une poche horizontale dans la viande et déplier.
  2. Laver l’oignon de printemps et le couper en petits morceaux. Détacher les feuilles de thym des branches puis les mélanger avec l’oignon et les noisettes à 100 g de fromage frais.
  3. Saler et poivrer les blancs de poulet. Les garnir chacun avec ¼ de la farce, refermer puis les enrouler chacun de 2 tranches de lard. Fermer à l’aide d’un cure-dents.
  4. Couper l’extrémité ligneuse des asperges et éplucher le tiers inférieur. Dans une poêle, faire cuire les asperges pendant 1 minute environ dans 1 cs d’huile d’olive en retournant souvent. Saler et poivrer. Mettre dans un plat à gratin, ajouter le fond de légumes et la crème. Faire dorer les blancs de poulet dans le reste de l’huile d’olive, les déposer sur les asperges puis faire cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 20 à 25 minutes.
  5. Assaisonner de sel, poivre et zestes de citron. Possibilité de servir avec du riz.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
3 Evaluation
Samuels Lexikon

BIEN DÉCONGELER

La viande surgelée devrait en principe être décongelée au réfrigérateur. Une décongélation trop rapide lui fait perdre son jus. Selon la taille du morceau, la décongélation peut durer entre 12 et 24 heures. Si nécessaire, la décongélation peut être raccourcie, en mettant la viande sous emballage sous un filet d’eau froide. La viande congelée ne doit par contre jamais être cuite ou braisée encore congelée.