Poulet farci à la choucroute, aux pommes et aux pommes de terre

en tout: 30 min.
de prép: 1 h 30 min.
Facile
Sans lactose
Sans gluten

Ingrédients

2 Personne

500 de choucroute crue
1 oignon
1 dʼhuile de colza
2 de cidre
200 de pommes de terre à chair farineuse
1 pomme rouge
2 de raisins secs
½ de sel
de poivre
env. 1 poulet
1 de sel/poivre
2 dʼhuile de colza

Préparation

  1. Bien presser la choucroute et délier avec une fourchette. Hacher finement lʼoignon. Chauffer lʼhuile dans une casserole, y faire revenir lʼoignon et la choucroute. Verser le cidre, porter à ébullition, baisser le feu.
  2. Couper les pommes de terre et la pomme en petits dés, ajouter avec les raisins secs, laisser mijoter env. 5 min, assaisonner.
  3. Assaisonner le poulet, le farcir. Réserver le reste de farce. Arroser le poulet dʼhuile et mettre dans la braisière.
  4. Faire rôtir le poulet env. 15 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 240 °C. Baisser la température à 200 ° C, ajouter le reste de farce à côté du poulet, poursuivre la cuisson env. 45 min. Arroser de temps en temps avec le liquide de cuisson.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
2 Evaluation
Samuels Lexikon

CONSERVATION AU CONGÉLATEUR

La durée de conservation au congélateur dépend de plusieurs facteurs. Les viandes contenant moins de graisse se conservent plus longtemps. Pour prolonger la conservation au congélateur, la viande doit être mise sous vide. Si nécessaire, la viande peut être emballée hermétiquement dans une feuille d’alu ou un sachet de conservation. La viande sous vide reste toutefois mieux protégée des altérations dues à la congélation (dessèchement des bords).