Saucissons sur un lit de pommes de terre et de haricots tricolores

en tout: 25 min.
de prép: 1 h 25 min.
Facile

Ingrédients

4 Personne

2 saucissons d’environ 450 g chacun
400 de haricots verts
2 branches de sarriette
500 de pommes de terre
1 d’huile d’olive
500 de bouillon de légumes
300 de poireaux
1 boîte de haricots rouges (environ 250 g)
1 boîte de haricots blancs (environ 250 g)
poivre de Cayenne, sel et poivre
de citron bio
1 bouquet de ciboulette

Préparation

  1. Faire cuire les saucissons dans de l’eau bouillante pendant 30 à 40 minutes. Pendant ce temps, laver les haricots verts puis les couper en deux. Rincer la sarriette et la hacher grossièrement. Laver, éplucher et couper les pommes de terre en dés. Faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir les haricots verts et les pommes de terre. Ajouter la sarriette et le bouillon de légumes. Faire cuire le tout pendant 15 minutes environ.
  2. Nettoyer le poireau, le laver et le couper en rondelles. Egoutter les haricots rouges et blancs. Ajouter les deux sortes de haricots et les poireaux aux haricots verts et pommes de terre puis faire cuire l’ensemble pendant 5 minutes. Assaisonner généreusement avec du sel, du poivre, du poivre de Cayenne et des zestes de citron. Couper les saucissons en tranches, les placer sur la préparation et les réchauffer pendant 3 minutes environ. Rincer la ciboulette, l’égoutter et la détailler en petits morceaux. Parsemer de ciboulette et servir.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
6 Evaluation

Saucisson Vaudois IGP

Pour tous ceux qui ont le goût du terroir, cette spécialité vaudoise contient, en plus de la viande de porc fraîche et de lard, quelques épices fines, et elle développe tout son arôme après une cuisson optimale. De cette manière, la tradition a vraiment tout bon !

Vers le produit

Saucisson

Piquant avec une note de noisette, ce saucisson français associe de la viande de porc, des épices aromatiques et des noisettes entières. Cette spécialité est un pur régal !

Vers le produit

Samuels Lexikon

LES MOUTONS ONT DES PUPILLES HORIZONTALES

Chez les moutons, les yeux se trouvent sur les côtés de la tête. À cause de leurs pupilles horizontales, ils ont un champ de vision panoramique. Cela leur permet de mieux repérer d’éventuels dangers, une caractéristique typique des herbivores.