Tacos de bœuf effiloché avec marinade au soja et au piment

en tout: 25 min.
de prép: 33 h 40 min.
Facile

Ingrédients

8 Personne

2 kg d’épaule de bœuf suisse
4 cs de sauce soja douce
6 cs de jus d’ananas
1 pincée de flocons de piment
3 branches de citronnelle coupées en fines lamelles
env. 16-20 coques à tacos
2 avocats bien mûrs
2 mangues bien mûres
Sel
1 citron (jus)
1 chicorée rouge

Préparation

1Mélanger tous les ingrédients pour la marinade, napper l’épaule de bœuf de la moitié. Emballer dans du papier alu et mariner 24 heures au réfrigérateur.

2. Sortir la viande du réfrigérateur 2 heures avant la préparation. Préchauffer le four à 120 °C, chaleur supérieure et inférieure. Poser la viande sur une grille, piquer un thermomètre à viande au centre et glisser au milieu du four. Placer une plaque dessous.

3. Faire cuire la viande env. 7 heures. Env. 1 heure avant la fin de la cuisson, répartir le reste de la marinade dessus.

4. Sortir la viande du four dès qu’une température à cœur de  90–95 °C est atteinte. Emballer dans du papier alu et laisser reposer env. 15 minutes.

5. Pendant ce temps, chauffer les coques à tacos dans le four arrêté. Peler les avocats et les mangues, couper la chair en dés. Mélanger dans un bol avec le sel, les flocons de piment et le jus de citron. Couper la chicorée rouge en tranches, ajouter.

6. Emietter la viande et mélanger avec son jus de cuisson. Farcir les coques à tacos de salade et de bœuf émietté, servir.

Accompagnements

Servez avec des épis de maïs que vous aurez préalablement fait revenir dans du beurre.

Ce qu'en pensent les amateurs de viande
1 Evaluation
Samuels Lexikon

MOINS  DE PERTE DE LIQUIDE LORS DE LA DÉCONGÉLATION

Plus un morceau de viande est congelé rapidement et à basse température, moins il perdra d’eau lorsqu’il sera décongelé.

Recettes similaires

Etwas Inspiration gefällig? Mit unseren leckeren Rezepten sind köstliche Genusserlebnisse garantiert.