Tarte flambée au jambon cru avec oignons rouges et épinards en branche

en tout: 25 min.
de prép: 25 min.
Facile

Ingrédients

1 Personne

1 oignon rouge
100 d’épinards en branches frais
1 d’huile d’olive
sel, poivre du moulin, noix de muscade
1 paquet de pâte à tarte flambée (environ 260 g, au rayon frais)
150 de crème fraîche

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220 degrés en fonction convection naturelle. Eplucher l’oignon et le couper en fines rondelles. Laver les épinards puis les essorer. Faire chauffer l’huile d’olive. Y faire dorer les oignons. Ajouter les épinards et faire revenir pendant 2 minutes environ. Saler, poivrer et assaisonner de muscade.
  2. Dérouler la pâte à tarte flambée sur un plan de travail fariné, puis la poser sur du papier sulfurisé. Napper la pâte de crème fraîche. Répartir le mélange oignon-épinards sur la tarte flambée et la faire cuire 12 à 15 minutes sur la grille inférieure du four jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. La sortir du four, parsemer de jambon, poivrer et servir immédiatement.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
15 Evaluation

Jamón Serrano

C’est dans les conditions climatiques particulières des hauts plateaux de la sierra espagnole que notre Serrano de la meilleure qualité « Gran Reserva » est séché à l’air pendant au moins 16 mois pour enchanter les gourmets les plus exigeants. Il possède un goût intense agrémenté de subtiles notes de noisettes caractéristiques.

Vers le produit

Schwarzwälder Rohschinken

Le fameux jambon cru du sud de l’Allemagne. Notre jambon traditionnel est produit à Schiltach, une petite localité au cœur de la Forêt-Noire, et mérite donc bien le nom de spécialité régionale typique. Salé à la main et fumé à froid sur du bois de sapin indigène avant une maturation complète, ce jambon développe ainsi un parfum aromatique rehaussé d’une note fumée caractéristique.

Vers le produit

Samuels Lexikon

CONGÉLATION PLUS RAPIDE

Lors de la congélation, il faut veiller à emballer la viande dans des emballages les plus fins possible. Les emballages fins permettent une congélation plus rapide et une meilleure conservation.